Triforium de la Cathédrale
Tous les éléments qui composent le Triforium, sont en pierre de taille. Ce triforium ( galerie technique étroite qui permet de faire le tour intérieur d'un édifice religieux, au-dessus des archivoltes des collatéraux ), est aveugle c'est à dire qu'il ne reçoit pas la lumière de l'extérieur. Le Triforium permettait au moyen-âge d'accrocher des tentures très colorées ainsi que des tapisseries pour décorer intérieurement les églises.
Le Triforium de la Nef est aveugle, et à baies. Chaque travée de la Nef posséde 6 Baies à arcades brisées dont les écoinçons sont percés, avec deux jambages et cinq meneaux intermédiaires sculptés reposant sur un socle. Sur toute sa longueur , dans son plancher nous observons en débord, un bandeau travaillé représentant une large guirlande de feuilles et de fleurs ou 6 têtes humaines y sont mêlées. La structure du triforium de la Nef est différente de celle du Transept et du Chœur.
Le Triforium du Transept et du Chœur est totalement différent de celui de la Nef, car même s'il est aveugle comme celui de la Nef, il n'est pas à baies mais à colonnettes. Les colonnettes reposent sur le plancher de la galerie et soutiennent un tympan aveugle d'arcatures brisées. Cette structure est typique des monuments bourguignons, c’est un véritable portique élevé au-dessus des archivoltes du collatéral. Les colonnettes ne reposent plus ici sur un bahut comme à Amiens, ou sur une balustrade, mais directement sur le sol de la galerie, accusé par un bandeau saillant.